Bienvenue sur le site d'Orvault RC

05/01/19 : Bonne Année 2019

Quoi de mieux pour commencer l’année que de le faire par un bon repas. Les festivités de Noel-1er de l’an n’avaient visiblement pas suffi à l’improbable couple Agnès –Roger. Ni à leur complice de toujours, Mr Luc, le Schtroumpf bricoleur. Aussi l’équipe d’Agnès la Schtroumpfette à lunette en rajoutait par un nouveau diner convivial où ils avaient eu la bonté de convier l’ensemble de leurs collègues dirigeants du club .Allant même, comme dirait Luc, à inviter son Gargamel de mari. Et son inévitable complice Azrael Guevelou.

 A ce propos, ayant injustement été accusé par Mr Guevelou de ne parler que de certaines personnes, et de ne pas lui faire suffisamment de publicité, je vous fais donc un bref succédané de sa carrière afin d’immortaliser ce dernier à tout jamais.

Francky .Finaliste malheureux du concours du jeune laboureur à Bolazec en 1982 sur charrue triple soc Fendt avec tracteur Someca 740 .Participa aux comices agricole de Loudéac en 1985, en tant qu’éducateur/éleveur  bovin où il se classa 3ème dans la catégorie « Vache mouillante-allaitante » de type frisonne normande en moins de 350 kgs. Sélectionné aux Jeux Olympiques Bretons de 1982, catégorie : Tir à la carabine sur Poulets Fermiers de plus de 5 ans. Sans grand résultat. Sauf pour les poulets. Tentera à maintes reprises d’étendre son expérience sur les terrains de football mais ne connaitra, hélas, que les seuls encouragements d’estime de son épouse Véro. Nullement découragé par le peu de succès rencontré dans les manifestations sportives, sa reconversion connaitra un meilleur sort. Car, Francky dirige désormais une entreprise prospère : ETH. Entreprise dont les bénéfices permettent de financer  l’équipement sportivement du club et accessoirement  les dessous de table versé à Gargamel pour permettre à son fils de jouer en équipe 1ère.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,5000,1000,25,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
repas 1
repas 1
repas2
repas2
repas 3
repas 3
repas 4
repas 4
repas 5
repas 5
repas 6
repas 6
repas 7
repas 7
repas 8
repas 8

Ainsi soirée gastronomique . Ce qui était pour ravir notre fin gourmet de Président Didier 1er. Un peu moins pour d’autres qui alliaient gastro et gueule de bois. Mais enfin, ils étaient tous venus, jeunes et vieux, du moins tous ceux qui étaient encore valides et qui avaient été invités à la fête. C’est ainsi que l’Auberge du Forum affichaient complet ce vendredi soir avec les dirigeants et quelques sympathisants du club. Pour éviter des scènes conjugales certains n’avaient pas eu d’autres  choix que de convier également  leurs épouses. Epouses que l’on voit au demeurant bien souvent épauler le club dans les manifestations sportives. Ainsi justice étaient faite.

Profitant de l’occasion, notre bon Président Didier 1er y allait de son petit sermon (pour les cathos) ou discours (pour les républicains). Ceci pour éviter tout ostracisme. Quoique Macronviction est que je Mélanche un peu tout. Toujours est-il qu’il nous rappela qu’on avait un nouveau site internet, soit la version 5 en 20 ans. Même les sites nécessitent des mises à jour. Autre mise à jour, celle de nos arbitres. On ne reviendra pas sur les Jalel ou les Thierry qui œuvrent sur les terrains de France et de Navarre depuis la nuit des temps. Par exemple la relique Jalel  remonte à l’Antiquité. Ainsi dans les écrits du grand écrivain Socrate, on trouve mention d’un Alaimi qui arbitrait déjà les combats de gladiateur dans la Rome Antique, ce qui pourrait expliquer ses ascendances italiennes. De même que son emphase et son bagout. Mais se fait jour dans le club, une race nouvelle d’arbitres aux dents aussi longues que le nez de René. Sans vouloir vexer ce dernier.  Des jeunes aux ambitions sans limites qui visent, rien de moins, qu’a prendre la place de Mr Wurtz, l’arbitre qui courrait plus vite que les joueurs. De fortes ambitions certes, mais il en faut et on les encourage, nos Louis et  Oktay. Et je m’Embraisse de vous dire que je n’ai pas oublié le grand Benjamin. L’on constatera que  nos 5 gaillards sont les mieux habillés du club (et gratuitement) .

 Autre chantier pour cette année  2019 , outre la réfection du terrain synthétique ,sera l’année de la labellisation du club. Ou pas. Hypothèse négative  rapidement levée car le travail réalisé sous l’égide du multi carte Maxime Neker devrait porter ses fruits. Fruits dont est toujours en quête le père qui désespère de ses pépères de joueurs. Mais les prémices entr’aperçus lors des derniers matches laissent entrevoir un avenir plus radieux  pour le club aux 620 licenciés . Dans le  top 10 des Pays de Loire  dominés par St Séb, St Naz.et Savenay. Quant à nos petits jeunes , ils se portent à ravir avec des résultats qui deviennent intéressants . Merci pour eux .

Je ne saurais abuser de votre temps que je sais précieux, sauf pour les victimes de gastro qui ont tout le loisir de me lire en espérant que cette lecture puisse les soulager. Mais à tous, le club, les arbitres, les Schtroumpf et  même Gargamel vous souhaitent une Bonne Année 2019.

Avec un grand merci Au Forum d’Orvault qui sait allier qualité et quantité avec toujours amabilité.

Et un salut amical à Madame Ricard, notre Briochine, fidèle supportrice du club.

 

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
ETH
ETH
Auberge du forum
Auberge du forum
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Boulangerie Honoré
Boulangerie Honoré
Saupin
Saupin
Le Five
Le Five
Gilles ROBINET
Gilles ROBINET
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike