Bienvenue sur le site d'Orvault RC

28/11/18 : Seniors C

Seniors C 400pxIls la voulaient cette victoire. Et ils ont été la chercher de la plus belle des façons .En donnant le meilleur d’eux même, en se dépouillant ,en se sortant les tripes. Et ils ont connu la joie de la victoire, et ils l’ont savouré avec un bonheur indicible car c’était la première. Il est vrai que le sort ne les avait pas épargnés. Entre l’hécatombe de blessés qui a ravagé le club en ce début de saison, les partisans du Club Med en septembre, sinon octobre, les victimes d’AVC du dimanche matin, les repas de famille surprises : la liste des doléances était longue. Liste auquel je devrais rajouter les égotistes (sentiment exagéré de sa personne) qui ne daigneraient pas s’abaisser pour jouer en dernière équipe de dernière division. Car c’est de cela qu’il s’agit : je parle de notre équipe Senior C.

Mais s’il est une valeur qui fait l’honneur du club et de ces joueurs, c’est leur esprit de camaraderie. Jamais démentie depuis ce début de saison . Pas l’once d’un reproche envers les équipiers . Etat d’esprit ,auquel je devrais rajouter une certaine forme de courage, sinon d’abnégation car jouer à 9 pour se ramasser des pipes n’a vraiment rien d’emballant. Et quand je parle de pipe, je serai plus proche de la chicha, chère à certains de nos joueurs, si vous voyez ce que je veux dire. Anonymat préservé.
Ainsi ce dimanche, ils ont gagné ,pour une fois que l’effectif était au complet. Notre ami Christian avait complaisamment prêté de ses U18 pour compléter l’effectif. Occasion pour notre très paternaliste coach de jauger ses joueurs de son banc. Patrice et Fabrice, les Dupont de l’arbitrage, officiaient pour l’occasion.
Ils la voulaient d’autant plus cette victoire que c’était leur manière à eux de saluer la disparition du père de leur emblématique entraineur . Benoit, absent ce dimanche , celui qui ,contre vent et marée, en dépit des avaries à tous les étages, continuait à maintenir son navire et son équipage à flot. Alors à leur manière, Capitaine Valentin , Josué et tous ses matelots ont rendu un bel hommage à notre plus ancien joueur senior encore en activité. Le score de 4-0 face à Geneston peut sembler anecdotique, il n’en reflète pas moins que ses joueurs ont su porter haut nos couleurs ce dimanche. Bravo à eux.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
ETH
ETH
Auberge du forum
Auberge du forum
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Boulangerie Honoré
Boulangerie Honoré
Saupin
Saupin
Le Five
Le Five
Gilles ROBINET
Gilles ROBINET
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike