28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Covid
Covid
U17
U17
u15B
u15B
vétérans
vétérans
U15a
U15a
U11a
U11a
u6-u7
u6-u7
U8-U9
U8-U9
Plaquette
Plaquette
U14
U14
u18
u18
cadre
cadre
U13a
U13a
u13c
u13c
U13b
U13b
Senior A
Senior A
Boutique
Boutique
organigramme
organigramme
Féminine
Féminine

Senior A: une belle série

Après 2 prestations en demi-teinte , néanmoins couronnées de succès , les Reds de Stéphane et Maxime , se savaient attendus au tournant . Mais cette fois , il n’y aura pas de faux pas et les Orvaltais ne feront pas dans la demi-mesure , infligeant un sévère 5-1 aux Ligériens de Teillé , rapidement dépassés par le rythme imposé. L’emprise des Orvaltais s’avèrera prégnante tout au long de cette rencontre qu’ils maitriseront de la tête et des.. pieds .

Cliquez sur la Photo pour voir la galerie  (que vous pouvez également retrouver dans l'index Albums Photos )

mm2

 

Et pourtant l’inquiétude règnait avant d’entamer cette rencontre . Devant les forfaits en cascade , il fallait  rebatir une défense  New-look où Hocine se voyait introniser Big Boss avec  tous ces novices qu’étaient Souleymane (dit Solo) , Loic , et enfin un Maxime chassant un Maxime : Ngwete . Mais entouré de sa garde noire Hocine allait démontrer que son titre n’était pas usurpé . Ce dernier avec son fidèle compère Serkan étaient au coup d’envoi les 2  seuls rescapés de la D1 , d’il y a seulement 2 ans . Les survivants d’une équipe reconstruite de A comme Aboubacar  , à Z  …comme Zerkan . Mais quels survivants ! Ils constituent désormais l’épine dorsale de l’équipe , démontrant encore ce dimanche la nouvelle dimension qu’ils prennent   désormais, de par leur état d’esprit et leur combativité sur le terrain . Pour les avoir parfois vilipendés au fil des ans , je me dois désormais etre laudateur à leur égard , car la qualité de leur prestation ne lèvera pas le moindre doute ce dimanche.

Pour avoir également été critique à l’égard de Mathis , la meilleure réponse que  pouvait m’ apporter ce dernier était de se montrer convaincant sur le terrain . C’est ce qu’il  fera ce dimanche au-delà de toute espèrance, emportant l’adhésion de la petite équipe de supporters et mettant ainsi un terme à la polémique naissante .

Et pour cela , rien de tel que de marquer un but . L’occasion se présentait rapidement . Après un excellent travail préparatoire de Marc Antoine (dit Marco) , faisant suite à un corner mal repoussé, flanc gauche , à la limite de la ligne sortie , le roublé joueur  jonglait et avec le ballon et avec ses adversairers , avant de centrer . Le ballon était repoussé une 1ère fois par le gardien local ,le sympathique Mr Martin , fils du Président de notre District , mais il ne pouvait rien quand l’opportuniste Mathis  le fusillait à bout portant . 1-0 (Mathis – 2e )

Il aura fallu moins de 2 minutes aux Orvaltais pour ouvrir le score . Mais ils n’allaient pas s’arreter là  . Car une autre luciole allait illuminer le ciel Teillerains. A Savoir « X »  qui de par sa vitesse et ses crochets déstabilisait à lui seul une défense locale rapidemment mis aux abois .  A c e stade , je sais que tous les caoches n’aiment pas que l’on mettent en valeur tel ou tel joueur , histoire de préserver  « l’identité et la cohésion du groupe » et ne pas exacerber les égos. Cependant  si je vous mettais des « X » à la place de tous les noms de joueurs  , vous n’allez pas apprécier . Donc , pour lever le doute et  les citer , je fais référence à Mathis et Gilbert qui animaient cette 1ère période , peu avares de leur efforts . Ce  qui permettaient  aux 2 « anciens » d’économiser les leurs tout en distillant d’excellents ballons .Dont notamment le caviar de Guillaume  à l’adresse de Gilbert qui se faufilait plein axe entre ses 2 défenseurs . ils  les laissaient littéralement sur place pour se présenter seul devant le gardien . Et c’est là que l’on retrouvait Mr Martin , qui comme son père , n’est jamais avare de ses efforts . Mais cette fois là , ce n’était pas le bon exemple à suivre . Pénalty donc que A comme Ardèche éxécutait en 2 temps .  2-0 (Guillaume – 13e ).
Quant aux locaux , ils tentaient bien de se reprendre et se signalaient essentiellement sur balles arrêtées, leur savoir-faire . Dont notamment ce puissant coup-franc qui fracassait la transversale , mais pas Pablo bien heureux de l’aubaine (15e). Un Pablo mis  à l’épreuve par intermittence mais qui saura se montrer vigilant et notamment à la 45e ou il détournait un ballon vicieux qui filait dans nos buts.

Vigilance qui n’était pas trop de mise chez nos hotes du jour , un moment d’inattention mettait à nouveau ce diable de Gilbert en orbite sur son flanc droit . A nouveau , il se jouait de ses défenseurs pour délivrer une remarquable ouverture à destination de Marco , bien isolé plein axe . Un temps de liberté qu’il mettait à profit pour tromper le dernier rempart local . 3-0 (Marco, 29e ).

A la pause , Loic cédait sa place au revenant Kevin (autre rescapé)  qui lui non plus ne cédera en rien quant à sa détermination sur notre flanc gauche. Dans une rencontre qu’ils maitrisaient sans trop de frayeur , les 2 nouveaux étonnaient par leur fraicheur et leur puissance physique , rarement prise en défaut . Hormis à la 55e , ou Hocine mochement fauché préalablement , n’était plus en mesure de rattraper le douteux alignement , coté droit des 2 compères . Ce sera la seule faute de gout de nos défenseurs , intransigeants par ailleurs .3-1 (55e)

Mais ce moment de bonheur sera de courte durée pour les locaux . Ils  avaient en effet  bien du mal à résister à l’impact physique que mettaient les hommes du capitaine A comme Abou , autant qu’à l’adresse technique de ces derniers . Il ne  durera que 8’’ .  Le temps que Gilbert ne sème à nouveau la zizanie dans le clan adverse  . Son centre parfait était bonifié par une perle de Guillaume qui mystifiait à nouveau le malheureux gardien . Un lob subtil , en chandelle et  tout en finesse , suffisant néanmoins pour finir au fond des filets . 4-1 (63e , Guillaume)  

Et donc , pour finir avec Z comme notre Zizou à nous .Il semblait  inévitable que lorsque les lucioles commenceraient à s’étioler à la nuit tombante , les étoiles  se mettraient à briller . Un 1er élément de réponse était apporté par Guillaume avec son but lumineux mais le clou du spectacle restait néanmoins à venir . Et à tout seigneur , tout honneur . Peu avant le baisser de rideau , la comète Torun , un petit corps céleste d’1m70 , irradiait le ciel d’une limpide fulgurance de 35 m qui subjuguait  le public . Un peu moins  Mr Martin , le malheureux gardien , qui voyait à nouveau  la comète lui passer au-dessus de la tete pour terminer sa chute , hélas , une nouvelle fois dans ses buts . 5-1 ( Serkan -86e )

Ce sera le score final , dans un match des plus correct , où , diraient les coaches « le groupe a bien répondu »  . Je ne peux que confirmer : les 13 joueurs ont été excellents et ont répondu à notre attente . Les voilà désormais bien installés à la 1ère place, à eux de confirmer cette position de leader . une attente de tout un club et des supporters dans l’espoir d’une remontée à un niveau plus respectable.

A un samedi plutôt maussade , coté sportif , succédait donc un dimanche qui remettait du baume au cœur aux officionados du club . En effet , nos Seniors B et C ont également su se mettre au diapason , par des victoires encourageantes . Un accessit néanmoins pour nos U18 dont la défaite semble injuste au vu de leur prestation .

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Optique
Optique Petit Chantilly
Optique Petit Chantilly
Transport
Groupe Courcelle
Groupe Courcelle
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike