28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Covid
Covid
U17
U17
u15B
u15B
vétérans
vétérans
U15a
U15a
U11a
U11a
u6-u7
u6-u7
U8-U9
U8-U9
Plaquette
Plaquette
U14
U14
u18
u18
cadre
cadre
U13a
U13a
u13c
u13c
U13b
U13b
Senior A
Senior A
Boutique
Boutique
organigramme
organigramme
Féminine
Féminine

A la St Médard 3 Pts tu ramèneras

st médard

Loin de la flamboyance de la Coupe et de ses émotions , il fallait ce weekend s’atteler à la dure réalité du championnat . Un retour sur terre un peu compliqué pour certains , mais néanmoins couronné de succès . Ce sera l’essentiel de cette rencontre et l’on retiendra la victoire . « Faute de grives , on mange des merles » , Stéphane et ses joueurs feront leurs ce dicton pour l’occasion . Car festin ce dimanche , il n’y eut pas . On se contentera donc de l’ordinaire , ce qui , en soit , est déjà suffisant .

 

L’on entamait donc le championnat en ce début d’automne avec  la venue de nos voisins de la St Médard de Doulon. Une confrontation entre gens de bonne tenue qui restera des plus correct , ce qui était bien  pour arranger notre  Yann Ribourg , désigné pour l’occasion arbitre de la rencontre . Il s’affranchira de l’épreuve au-delà de toute espérance . Et semble t-il les arbitres sont devenus une denrée plus rare que les vaccins anti-Covid  . Au marché noir , ils vaudront de l’or .

Autre denrée qui faillit se fait rare ce dimanche venteux mais ensoleillé  étaient  les buts car dès la 1E Guillaume se présenta seul devant le gardien , mais son habituel précision d’horloger suisse n’était pas au rendez-vous .Sa nouvelle tentative à la 4e ne sera pas davantage couronnée de succès .Faute d’avoir converti en but ces occasions franches , le doute allait s’instiller peu à peu dans l’esprit des joueurs .  Et dès lors la match s’enlisa . Face à un adversaire discipliné, disposé en un  bloc bas mais peu porté sur la chose et  ne sortant que dans les grandes occasions (balles arrêtées)  , les Orvalatais peinaient , patinaient . Certes les partenaires de Captain Booba  dominaient allègrement la partie mais l’étincelle n’y était pas . Retour de flammes : une multiplication de passes ratées , une tentation de faire la différence par soi-meme . Les Reds monopolisaient le ballon mais demeuraient stériles . les tentatives de fécondation in vitro de l’équipe médicale du Professeur Delalande ne laissaient guère entrevoir l’espérance du moindre embryon de but . On oubliait le collectif et l’on s’énervait : envolé le lyrisme des matches précédents .  Et une entrée en  matière dans le dur . Welcome to The Champion’s Dictrict D.II. Pas la panacée.

Sérieusement tançés par le coach à la mi-termps pour une relative indolence au boulot , les Reds d’Orvault RC , revenaient  avec de meilleures intentions en cette seconde période .Pour autant , l’essentiel du jeu se cantonnera au milieu du terrain ou le duo Serkan-Booba contrebalanaçera  aisément l’autre paire visiteuse  N°5 & 10  , plus habitués ces 2 derniers aux joutes de la R2 plutôt qu’à celle de la D2 . Ajoutez à cela une défense vigilante ou l’autre duo Alassane-Maxime se montrera intraitable . Un clean-sheet  pour nos défenseurs , exempts de toute reproche sur cette rencontre .

Et des attaquants en demi-teinte pour une fois ce dimanche , alternant le bon avec Guillaume à la 25e ( 1-0 ) , puis Mathis à la 34e  (2-0)  et le moins bon avec Marco à la 37e puis Gilbert à la 44e , tous 2 pas trop en verve sur ce coup-là. Nota :Un petit  différend sportif opposait Guillaume et Gilbert quant à reconnaitre la paternité du 1er but . A défaut de test ADN  , l’on se référait donc à notre VAR qui , dans la plus grande impartialité  et à quelques cheveux près , déboutait le réquérant Gilbert de sa demande . Bravo donc au jeune papa Guillaume , qui devrait connaitre une longue lignée dans la saison . 

 

En définitive , sur le plan comptable , une bonne opération quand meme car , au vu de notre ratio de domination  ,nos joueurs n’ entreront que  8 fois dans la zone de réparation adverse en cette seconde période . Avec néanmoins à la clé un magistral but de Mathis de 40m pour un lob parfait . Mathis , un joueur qui reste pour moi une énigme. On sent en lui les qualités du bon joueur , car il y a des gestes qui ne trompent pas , néanmoins  il tarde à les confirmer . Il est vrai que Thierry Henry ou Robin Van Persie ont mis  bien plus d’un an avant de s’imposer à Arsenal . On peut espérer que ce but lui fasse le plus grand bien . On soulignera également les débuts de Souley à ce niveau . Un peu timide au début , le gars Souley avec l’assurance d’un Toulousain , s’enhardissait au fil du temps pour démontrer qu’il pouvait etre mieux qu’un remplaçant . Pas de cassoulet en revanche pour notre ami Swan , réduit au régime sec , faute à ses camarades trop peu altruistes à son égard .

Ainsi  un match qui ne restera pas dans les annales de par la qualité du jeu  , malgré tout un match qu’il fallait gagner . Quant à la manière , joueurs et spectateurs auront d’autres occasions de s’enflammer . Et aux occasions perdues , la saison passée restera un bel exemple à méditer . Ainsi  au-delà d’une certaine déception ou frustration on retiendra l’essentiel : avoir engrangé les points de la victoire et occuper , pour l’instant , la 1ere place au classement .  Ce qui demeure le principal objectif car c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses .

Et pour l’occasion 2 buts et la belle bouse de Marco :

https://youtu.be/sYYbQ9NI6KA

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Optique
Optique Petit Chantilly
Optique Petit Chantilly
Transport
Groupe Courcelle
Groupe Courcelle
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike