28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Covid
Covid
U17
U17
u15B
u15B
vétérans
vétérans
U15a
U15a
U11a
U11a
u6-u7
u6-u7
U8-U9
U8-U9
Plaquette
Plaquette
U14
U14
u18
u18
cadre
cadre
U13a
U13a
u13c
u13c
U13b
U13b
Senior A
Senior A
Boutique
Boutique
organigramme
organigramme
Féminine
Féminine

Senior : Une belle victoire en Coupe

MJanvrrais

 (Cliquez sur la photo pour voir la galerie )

Nouveau tour de Coupe , nouvelle confrontation avec une équipe de Ligue (R3) . Et nouvelle victoire . Au demeurant nette et sans bavure (4-1) : ainsi pourrait se résumer la rencontre de ce dimanche . En ce mois de septembre désormais réservé à la Coupe , on pourra souligner le parcours quasi sans faute des hommes de l’inamovible Président d’Orvault  RC , Didier Rallier et de son néo-Vice-président, Pascal Marionneau . On ne peut espérer que ce soit là l’amorce d’une nouvelle ère .

 

Les victimes de ce weekend étaient les joueurs de Teillé Ligné , pensionnaires de R3 , qui ne s’attendaient pas à subir une telle correction . Le 1er avertissement que leur apportait Guillaume dès la 4e minute aurait cependant du leur mettre la puce  à l’oreille . Que Nenni , aurait dit Manu . Car  les marines de Ligné ne retinrent pas l’avertissement sans frais , se contentant de pratiquer un football de Kick-and-Rush cher aux Anglais des années 60 . Bien en place , les hommes de Stéphane se contentaient d’observer et de réfréner les intentions belliqueuses des visiteurs bien moins virulentes néanmoins que celles d’’un Kalash ou d’un Booba (le rappeur), par exemple   A ce petit jeu perçait l’ennui pour les spectateurs , il est vrai que que le temps chaud et orageux , dégageait une atmosphère assez émolliente pour les joueurs . Ceci permit néanmoins à Tanguy , nouveau joueur de l’équipe à Stéphane , de faire ses 1ers pas  sans connaitre trop de frayeur et de s’adapter rapidement à sa nouvelle fonction de latéral.

On s’en allait donc , bercé par le doux rythme d’une rencontre , qui se jouait cahin-caha , sans trop d’anicroches , vers la mi-temps . Mais il y eut la 38e . Ce sera le véritable tournant du  match . il en est ainsi des minutes , outre celles des tribunaux, que retiendra l’histoire. Faut dire qu’ils y en ont mis du cœur pour rater un tel but que meme un cul-de-jatte ou un Didier Rallier aurait marqué . A 2 reprises , seuls devant le but vide , à moins de 3 mètres , les visiteurs ne trouveront rien de mieux que de tirer à coté des 2 poteaux ,puis au-dessus  de la transversale . On avait vraiment le cul bordé de nouilles ! Ils l’ignoraient à ce moment là mais les joueurs Lignéens venaient de laisser passer leur chance .

Car les Orvaltais possèdent en leur rang  une machine diabolique , à la régularité d’un métronome , à la précision d’un orfèvre  , qui elle ne souffre pas d’approximation.  Par delà le travail préparatoire du précieux Marco , une erreur d’alignement  dans la défense de Ligné laissait la porte entr’ouverte au démoniaque joueur qui s’y engouffrait  . 1-0 . Guillaume.  42e .

Les Marines n’avaient guère le temps de se remettre de leurs émotions qu’un nouveau coup de massue allait leur etre porté . Il était cette fois l’œuvre du jeune Swan , auteur d’un invraisemble centre-tir , qui finissait dans la lucarne opposée  du gardien visiteur ébahi . 2-0 .43e . Swan

Quand je vous dis qu’on avait plus de cul que Nicky Minaj , autre rappeuse notoire .

Juste récompense pour le timide joueur qui laissait exploser sa joie , qui n’avait d’égale que celle de ses équipiers , ou celle de Dave , tout  heureux de revenir faire un tour du coté de chez Swan  . Ce devrait etre son match référence , car au-delà d’une prestation de qualité, il sera également à l’origine du 3eme but .

Il en est ainsi de ces matches qui permettent de mettre en valeur , disons les « seconds couteaux » , sans vouloir les offenser . Car pour ce qu’il en est désormais des qualités de certains , elles  ne souffrent plus de la moindre contestation . A l'image d’un Hocine , l’inlassable travailleur de l’ombre , comblant à lui seul les imperfections de ses équipiers . Ou encore d’un Marco , ou d’un Booba . Quant à Pablo et Alassane , ils s’affirment de match en match , proche tous 2  de la perfection sur cette rencontre , hormis  « la boulette » de la  66e   , qu’aurait fort apprécié Jacques Villeret .  2-1 .

Et puis , il y a Max . Il a le sourire facile ,Max , il  s’amuse bien , il met de la magie , mine de rien , dans tout ce qu’il fait  . C’est vrai , il était libre Max , ce dimanche . Il   y en a meme qui l’ont vu voler . On pourra en témoigner . Cela s’est passé à la 84e . Il est parti de derrière , presque de sa ligne de but . Puis il a volé . Volé. Volé . Jusqu’au but  . 3-1 . Maxime . 84e.

Max is back , aurait dit Springsteen.

Une autre réapparition qui se faisait aussi rare que celle de Bernadette à Lourdes : Fawzi  . Mais avec , à peu près les memes conséquences : un nouveau miracle . En effet , sous les acclamations de son fan-club , qu’il a fort nombreux , come-back de Fawzi .Un peu comme ces vieux artistes qui disent que cette fois c’est la dernière . Mais pour cette fois ce fut salutaire , et propice , car sur l’un de ses nombreux débordements  il servait impeccablement l’arbalétrier suisse . Et à nouveau , une précision d’horloger , pour un lob aussi subtil que caressé ,et venir tromper à nouveau le malheureux gardien visiteur impuissant . 4-1 . Guillaume II . 90e .

Bravo à toute l’équipe et aussi une mention aux 3 latéraux : Tanguy,Loic et lamine , tous 3 épatants ce dimanche.

Place désormais au championnat.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Optique
Optique Petit Chantilly
Optique Petit Chantilly
Transport
Groupe Courcelle
Groupe Courcelle
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike