Organigramme Sportif 2021
En dépit des évènements récents, Orvault RC semble peu perméable aux divers aléas rencontrés. Pourraient en témoigner les dirigeants qui renouvellent à plus de 90%, la confiance accordée au club. Un score qui ferait en pâlir de jalousie nos hommes politiques. Ici peu ou pas d’abstention, ni de querelle de pouvoir. Chez nous, Joseph d’Orvault ou Edouard de France seraient repartis de bon pied, sans mise à pied, dans une continuité qui ne saurait troubler le moindre du monde la quiétude de notre Président, Mr Didier.
Et ce serait sous l’égide de Mr Pascal (MARIONNEAU), le Big Boss de notre modèle sportif,
le Grand Ordonnateur des messes orvaltaises, qui nous a concocté un organigramme à ravir bien des clubs plus huppés. Un staff technique (presque) pléthorique ou figure à ses cotés (mais cependant à un rang en dessous) le jeune pousse Maxime(NEKER), intronisé Responsable Sportif du club, et désormais salarié (le seul du club) à qui incombe la tache de coordonner et faire fonctionner tout cet édifice du club. Epaulé à l’occasion, et si le besoin s’en fait sentir par notre caution sportive d’Amar (MOUSSAOUI), autre titulaire d’un BEF, sésame désormais indispensable dans le monde du foot.
Ayant désormais fait toutes ses preuves, il appartiendra à Stéphane (DELALANDE) , de mettre en ordre de marche tout le pole « Foot à 11 » et de lancer définitivement cette belle machine. Fini le temps du vivotage et de se satisfaire des miettes laissées par les clubs voisins. On espère révolu les éternelles litanies : « C’est dommage, on a bien joué mais on a perdu » .On espère ne plus entendre les platoniques excuses des défaites prometteuses, sans lendemain. A Stéphane d’inculquer un souffle, le gout de la victoire. No More Boloss Attitude ! N’oublions pas le terme « Racing » que porte notre sigle et le sens qu’il en dénote. Il sera épaulé pour ce faire par Rodolphe (DESSENNES), son nouvel adjoint qui en prendra en charge les Seniors B. Une Bienvenue qui ne sera pas de trop. Avec mise en demeure pour lieu d’être son nouveau Lieutenant et non un adjudant de compagnie ou un colonel d’opérette. Et toujours avec l’appui des inévitables Dominique (COLLEAUX) ou Gael (LEFORT), membres éminents de la confrérie de Saint Yves, de l’UF et de l’ORC.
Jonathan (BERTHIER ) ayant répondu à toutes les attentes, il se voit reconduit dans ses fonctions. Charge à lui de les bonifier. Charge qu’à su faire au-delà de toute espérance Yvon (KERBRAT) avec son jeune groupe. Une équipe qui restera, avec les U13 et les Seniors A, l’une des grosses satisfactions du club de cette étrange saison. Un potentiel qui serait de bon temps de bonifier. Et il a , pour se faire des hommes de métiers aussi fidèles qu’indispensables a savoir Marc (HUTELIER) , véritable tenancier du stade et de Thierry (PROST) , peut être plus une Formule 1 , mais toujours dans les stands .On n’en demandera pas autant à Jérôme (JANVRAIS) et Jean Paul (NETO ), à la charge de leurs pépères équipes ou l’on s’attachera davantage à l’art plus tôt qu’ à la manière et là ou l’esprit Loisir a véritablement son sens .
Un peu moins volubile que son père, mais une efficacité qui trace peu à peu son sillon dans les pas de son ainé, Notre Sébastien (NETO) prend progressivement une envergure au sein du club qui ne peut que ravir les responsables qui lui ont fait confiance. Confiance jamais démentie de notre pince-sans-rire à charge désormais des U14/U15. Et pour réussir sa mission il a su s’entourer du « must » de nos éducateurs avec le toujours pétillant (litote) Serkan (TORUN), le tout nouveau Camille (ZAABEL), notre Victor (JORGE) et le grand Romain (LEMASSON) qui du haut de ses 2 m supervisera l’ensemble.
Et enfin Kevin, autre digne rejeton de la vaste fratrie des NETO, sur qui tous les regards seront posés cette saison car il managera nos U14. A Kevin et à ses joueurs de répondre désormais aux attentes et promesses de tout un club. Une renaissance en Région que l’on ne veut éphémère.
On ne serait faire ombrage au ténébreux Mr Igor, autre membre de la dynastie Nekerienne que de le faire figurer en dernier dans cette liste. The Last but not the Least. On attend également beaucoup de notre homme, de par la panoplie de joueurs qu’il a sa disposition, et de par le panel de dirigeants qu’il a pour l’épauler. Quasiment le Gotha du club avec pour certains plus d’état de services et de décorations que les Vétérans du D-Day. Et ce serait faire injure à l’inévitable Christian (BENJAMIN), l’inénarrable Patrice (TACHET), l’indispensable Philippe (BRUNEAU), l’inusable Jean-Pierre (ROUILLE), ou encore l’inoubliable Samuel (DROUVROY) que de le rappeler car c’est désormais mentionner dans tous les bons manuels d’histoire
Le tableau ne serait pas complet sans mentionner notre fantasque et, parfois, fantastique Sami (BELKHIR), une langue si bien pendue, notre palmipède des surfaces, le sympathique Sami qui aura la très rude charge de faire de nos Maël, Okan ou Pedro des Llioris en puissance.