Déclaration d’Impôt sur le Revenu
Vous êtes Bénévole, Dirigeant, Encadrant, Parent Accompagnateur au sein de notre association,
Vous engagez des frais personnels liés au fonctionnement de notre club et aux déplacements des joueurs,
Le bénévole qui engage sur ses fonds propres, des frais pour le compte de l'association au sein de laquelle il œuvre, peut bénéficier sous certaines conditions, d'une réduction d'impôt sur le revenu.
Vous trouverez donc ci-joint les documents vous permettant de déclarer les dépenses liées à l'utilisation de votre véhicule personnel quels que soient les déplacements réalisés pour l'association.
Les frais sont évalués forfaitairement en fonction d'un barème kilométrique spécifique aux bénévoles des associations.
Les frais, pour lesquels vous avez expressément renoncé au remboursement, constituent un don au bénéfice de l'association. L'association délivre un reçu fiscal, conforme au modèle fixé réglementairement, et qui atteste du don pour bénéficier de la réduction d'impôt.
Si le bénévole a également effectué des dons (en nature ou en espèces), la réduction d'impôt s'applique également au montant de ces dons.
Le montant de la réduction d’impôt est égal :
- pour un particulier, à 66 % du montant des cotisations dans la limite de 20 % du revenu imposable,
Vos documents pré-remplis et complétés, devront être signés par les deux parties. Un exemplaire sera conservé par le club.
Durant cette période, vous pouvez les faire parvenir signés par mail à Agnès, trésorière du club :
Ils vous seront retournés signés et tamponnés.
Amis licenciés, nous restons à votre disposition pour toute question sur le sujet.
Vous pouvez nous joindre par mail sur
En attendant de vous revoir tous, prenez bien soin de vous.
Amicalement
Le Comité Directeur
A Télécharger :
titre_dons_organisme_interet_general et déclarations kms Orvault Racing Club
Agnès CAMUS
Trésorière
ORVAULT RACING CLUB
06.69.49.57.93