28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
paul
paul
u5
u5
yoyo
yoyo
victor
victor
thomas
thomas
stage
stage
senior
senior
rond
rond
marius
marius
malo
malo
kevin
kevin
jeune
jeune
gégé
gégé
imma
imma
cadeau
cadeau
u8
u8
u10
u10
u12
u12
u6
u6
Bonnes Vacances 😎⚽ .

Mission Impossible S02E14

SeniorA Ste Reine 2019m (25)

Bonjour Mathéo, votre mission, si vous l’acceptez, consistera à ramener au moins 1 pt de votre prochain déplacement. Pour cette opération, je vous nomme Capitaine car vous savez faire le consensus autour de vous. Et d’autre part, vous êtes un homme frais comme vous commencez votre saison, quand vos équipiers la finissent. Vous serez parachuté en territoire ennemi, en plein jour, à 15h .A Sainte Reine de Bretagne. Une terre hostile, pire que la ZAD  de Notre Dame, peuplée de Briérons.

SeniorA Ste Reine 2019 m(11)

 

 

 

 

 

 

 

J

 

 

 

Je sais, vous auriez préféré Ste Mère l’Eglise, mais c’est déjà retenu par Darryl F. Zanuck qui compte faire un film sur le débarquement. Et je ne tiens pas à que ce soit une nouvelle Bérézina, Waterloo ou Baie des Cochons. Aussi pour vous donner quelques chances, j’ai doublé vos 7 Mercenaires (John Sturges-1961). Ne dites pas que ce sont les 12 Salopards (Robert Aldrich – 1967), c’est méchant pour vos équipiers. Appelons les , les 12 apôtres avant que Pasolini n’en fasse un film sur la vie de Jésus. Et je vous rajouterais un 13e, çà porte chance. Vous aurez 90 mn pour opérer à la suite de quoi cette bande magnétique s’autodétruira. Tout échec vous est interdit.

 

 

 SeniorA Ste Reine 2019m (35) Hocine et leur N°9

 

Désolé, je ne serais pas là ce dimanche, pour diriger les opérations. Moi, Igor, votre chef bien aimé, qui n’est qu’amour et tendresse à votre égard, je suis l’objet d’une sanction administrative de mes supérieurs. Ils n’ont pas aimé, moi le fonctionnaire de police, que je fasse obstacle par des propos qu’ils ont jugés licencieux à l’encontre d’un autre fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. C’est vache de me faire çà à quelques mois de la retraite .Enfin, comme dirait  LJ Peter, tout employé tend à s’élever à son plus haut niveau d’incompétence. Il y en a 1 qui l’a franchi allègrement et  j’en ai été victime dimanche dernier. Alors je passe la main à mon bras droit, Mr Ammar. Vous verrez ce n’est pas tout à fait le même profil. Quant à mon bras gauche, il ne change pas : c’est toujours Pascal. Pascal c’est un peu notre Zorro à nous, notre Bernardo si vous préférez. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je dirais que Pascal c’est le Roger du club. Et pour ceux qui ne connaissent pas Roger, je dirais  que c’est le Pascal du club. C'est-à-dire qu’ils font à peu près tout et le reste dans le club. Ce qui explique que moi je peux glander, cool.

SeniorA Ste Reine 2019 m(27)Les 2 capitaines

Mon pauvre Mathéo, il va te manquer pas mal de combattants. Y a, par exemple, Max qui a été mochement assassiné dimanche dernier à Pontchâteau. Maxime Janvrais (1998-2019) repose en paix tranquillement jusqu’à la fin de la saison. Autre absent, Thomas Dahyot, qui en apprenant la nouvelle, en est tombé sur le cul. Résultat : lombaires cabossées, également out jusque la fin de saison. Ce qui inévitablement à donner le tournis à Julien, qui à force de donner de la tète, ici et là, se fait des torticolis à répétition. La science n’ose pas encore se prononcer sur son cas, par sécurité on l’a mis au repos. Autre défaillant : Maryan.

Si pour moi  ça rime, pour lui çà rigole pas. Le comble du footballeur : se fracturer la main. Encore plus gênant quand on travaille dans la restauration. Et puis dans la valse des gardiens : Joshué. Je ne sais s’il était paralysé par la mission, toujours est-il qu’un passage par Lourdes le remettrait d’équerre. Donc pas de miracle, mon pauvre Mathéo : faudra composer.

Alors on t’a trouvé Sami, c’est vrai qu’il court plus vite après les filles qu’après le ballon, aussi pour éviter de trop le fatiguer on le mettra dans les buts. Par chance, je t’ai récupéré Etienne. C’est un excellent joueur, le fils Allain. C’est un peu notre Gourcuff à nous, on ne le voit pas souvent mais il est doué. On pense le salarier au club, car s’il compte sur ses primes de match, il ne mangera pas tous les jours à sa faim. Et puis c’est le seul à rivaliser en taille  avec les Golgoths des Marais de Mr Trigodet. Car pour nous autres, on regarde les Briérons les yeux dans le nombril. Je vous préviens  le Briéron, en général, c’est du granit, du Musclor, élevé pour la plupart à la tétine de calva .N’ont pas connu le lait maternel, çà explique.  Et ceux qui ne sont pas hauts, ils sont larges. Un pet de Briéron, çà te fout un gringalet de Paulo ou de Fawzi dans le champ d’à coté. Vrai que nos 2 gars à nous, c’est de la graine d’ingénieur. Hyper doués en calcul de résistance de matériaux, par exemple, mais incapable de résoudre cet énigme : quel est le plus court chemin d’un point à l’autre. Faut qu’ils tergiversent et dans leurs pieds et dans leurs tètes .C’est vrai que s’ils réfléchissaient aussi vite qu’ils ne courent, on aurait des Einstein au club. Mais là, c’est ma mauvaise langue de Périgord qui cause.

 

SeniorA Ste Reine 2019 m(13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T’auras aussi Chakib. Chakib, c’est le bon gars, toujours aimable, toujours sympa, il dérange jamais  personne, fait son taff, fume son tuff. Il progresse gentiment. Il est passé de statut de remplaçant titulaire à titulaire tout court. C’est un plus sur son CV. Et puis il s’est mise en ménage récemment alors çà lui fait quelques heures de liberté.

Malgré tout, ils ne sont pas tous comme Chakib, y a aussi les grognons. Y a les 2 barbus : ces 2 là, faut que ça cause. Alors on les met ensemble , de préférence sur le flanc  gauche , de préférence loin du public .Pas non plus trop près du juge de touche , mais quand même assez loin de l’arbitre central .Et tout est prétexte à nos 2 compères : faut que ça rouspète , que çà rumine , que çà s’énerve ,que ça nique le reste de la planète et surtout les mecs d’en face , que c’est pas possible que « l’autre » n’ait pas vu çà , que c’est toujours les mêmes . Ne t’inquiète pas, Mathéo, c’est un signe de bonne santé. Hocine soit, qui mal y pense, dirait Serkan.

 

  

SeniorA Ste Reine 2019m (12) Julian & Chakib

 

 On t’a quand même trouvé, un troglodyte. Il s’appelle Julian. On ne sait pas depuis combien d’année  il est sur terre, lui non plus. Mais il avait une bonne bouille, alors on l’a pris. Et puis on ne regrette pas, il sait bien adapté à notre civilisation. On lui a appris à faire 2 ou 3 trucs sympa avec le ballon et il se débrouille bien. Il apprend vite. Il n’avait pas de copains, alors on l’a mis avec Etienne, en défense central, car Etienne il est gentil, il s’arrange bien avec tout le monde.

Je te mettrais aussi dans l’équipe Yo. C’est le chanteur de chez Abba, celui qui chantait « Fernando »ou « Money, Money » » D’ailleurs Yo, il écoute tout le temps de la musique. Et n’importe qui de préférence : Maitre Grain, Booba, Jul, Nekfeu .Mais son imprésario m’a dit que Yo, il prend du poids cet an-ci alors on l’a mis au foot. Car il aime bien courir Yo, même quand il n’a pas le ballon. Déjà qu’il court beaucoup dans sa tête  et, c’est le seul dans l’équipe qui fasse çà. Enfin, j’exagère, il y a aussi Victor. Je vous l’ai déjà dit, Victor c’est  notre petit mitron, il aime être au four et au moulin. D’ailleurs dès fois il reste trop longtemps dans le four car il a les cheveux et la barbe tout roux. C’est un vrai mulet de compétition, rien ne l’arrête, sauf quand il croise la course de Max (1998-2019). Victor et Max, ce sont les Bogdanoff de l’équipe, interchangeables : s’il manque une pièce sur l’un, on la trouve sur l’autre. Alors comme il était tout seul, Victor il était remonté pour 2.

SeniorA Ste Reine 2019 m(42)Yoann

  Il t’en manque 2 ? Va falloir faire les Foires Fouilles, les Prisunic et les marchés pour en trouver. Pas facile avec la collection d’estropiés, d’éclopés, d’unijambistes et pieds carrés qu’on possède. On va quand même  pas faire rejouer Kiki, Didier ou Frank Guevelou. Enfin si,  il me reste malgré tout Lamine et Kevin. Non seulement ils sont bons, mais en plus ce sont des chics types.

  SeniorA Ste Reine 2019 m(13) Etienne , Julian & Sami

 

 Question scénario, dans un 1er temps, je me l’étais joué à la Martin Scorcèse. Avec quelques scènes chocs, du saignant quoi, quelques joueurs qui se faisaient découper. Mais c’était trop hard, pas sur que les joueurs et l’arbitre apprécient. Alors on a fait du Spielberg. Je crois que tu vas apprécier, Mathéo.

C’est un scénario catastrophe, un truc à la John Mc Clane. Tu sais, le gars qui n’a jamais de pot,un peu comme Kenny, notre gardien qui meurt à la fin de chaque épisode de South Park. Tous les malheurs vont nous arriver. D’abord y aura  Chakib, Julian et toute la bande qui se mêleront les pinceaux. Ils laisseront tranquillos leur excellent N°9 faire sa popote avant de servir leur N° 6 pour tromper Sami. Après y aura Sami qui s’y mettra, pas content qu’on parle plus de Kenny que de lui. Alors il se fera remarquer et pas trop en bien. Maman, sur la touche, ne sera pas contente. Nota : on fera un long travelling sur elle. Et Sami devra  aller ramasser le ballon une 2ème fois, là  ou vous savez. Et puis j’ai pimenté le scénario, je me suis dit qu’un 3ème but à la 45e , ça en jetterait. Et dans les rôles clés, je mettrais la réincarnation vivante du Capitaine Haddocks (Serkan) avec ses jurons plus vrais que nature et naturellement ses compères de la base arrière. Les autres auront déjà filé au vestiaire.  Donc, pour résumé 0-3 à l’entracte.

SeniorA Ste Reine 2019m (44)Capitaine Haddocks (Serkan)en plein monologue

 

On vire ce loser de Mc Clane  et on mettra Indiana Jones à la place. Et là, çà changera tout. Et qui de mieux pour incarner le personnage sinon Polo Mariano, ce qui nous vaudra des airs de printemps. Polo c’est notre idole à Orvo , il court plus vite que son ombre, il a une voix d’or comme Tino Rossi ou Luis Mariano, son père. Mais on ne l’entend jamais.

Je vous révèle un peu le script  malgré tout et  là vous verrez du bon Mathéo, lumineux même, dans son style incomparable de notre regretté Henri Michel. Il saura mettre au diapason ses équipiers survoltés en cette seconde partie. Plus rien de l’équipe moribonde. Un regain d’énergie, un amour propre blessé qui allait mettre à mal la Sainte Reine pour le moins interloquée. De Victor, qui retrouvera  sa justesse technique à l’impérial Etienne qui régnera en défense, la mouche allait changer de coach. Et sous les coups de boutoir des Yoann, Kevin et autres, peu à peu la Sainte Reine perdra de sa magnificence. La Reine déchue. Leur remarquable gardien retardera bien  l’échéance mais il ne pourra rien lorsque Polo le crucifiera  sur pénalty. Puis ce sera au tour d’Hocine de réduire le score d’une tète décroisée .Normalement, si c’était moi le coach,  il serait sorti depuis longtemps. Mais comme c’est Ammar, ce n’est pas pareil. Ammar il est tout calme, fait pas peur aux vaches de La Chapelle Launay. Avec Bernardo sur le banc on dirait une colonie de tourterelles. Font pas de bruit, font pas peur à Lamine. Naturellement, et c’est mon coup de génie, il reviendra à Indiana le soin de rétablir  l’équité sous les yeux éberlués des spectateurs qui en resteront  cois. Tarentino ne ferait pas mieux et il faudra tout le talent de ce même gardien pour que les locaux ne s’inclinent pas sur une reprise surpuissante de Victor à la 86e. Happy End donc.

SeniorA Ste Reine 2019 m(15) Paul en action (le pénaltySeniorA Ste Reine 2019 (m43)

Ainsi, un spectacle haletant, du Hollywood Grand Boulevard , digne des meilleurs Hitchcock, que je vous ais  concocté là. Tu verras , Mathéo , tu pourras rentrer fièrement à la maison, toi et tes copains , et me rendre aussi cette fierté , à moi Igor ,que j’avais un peu perdue cette année .Et une manière aussi de saluer , toi-Mathéo- et ton ami Paulo , avec « The Boss » naturellement , mes 3 joueurs emblématiques qui portèrent mes années d’or. D’Igor. Respect.

En résumé : score nul (0-3 puis 3-3). (Paul (2), Hocine (1). Un match d’une parfaite correction entre ces 2 équipes, en dépit de l’enjeu. Mais un score qui n’est pas pour arranger les 2 équipes. Nos chances de maintien sont (très) tenues, quoique encore  réelles.

De par cet article, une manière aussi de saluer cette équipe, au comportement exemplaire, toujours souligné par nos adversaires. Manière aussi de leur rendre justice, avec cette poisse et ces incalculables blessés qui leur auront pourris la saison. Ils n’auront jamais abdiqués, le fait de remonter 3 buts ce dimanche en dit long sur leur volonté. Une force de caractère et une solidarité jamais démenties. Pas toujours très bons sur le terrain, pas toujours aux entrainements, pas toujours en forme mais, malgré tout, toujours présents.

Alors, il y aura beaucoup de changement  la saison prochaine. De nouvelles tètes apparaitront avec de nouveaux projets. Mais le club est sain, tant sportivement que financièrement, et nos investissements, tant matériels qu’humains, ainsi que notre volonté, finiront  par payer. Quelques trucs à recadrer mais c’est juste un contre temps comme dirait Manu (Macron).

Excellent arbitrage de Mr Legouic (comme d’habitude) et de ses assesseurs

Merci aux dirigeants de Ste Reine pour leur chaleureux accueil. Bon vent à Mr Trigodet, sympathique coach, remarquable joueur de la grande équipe de St Dolay.

Désolé, j’ai fait long : c’est pour combler le retard .Et avec tous ses ponts vous avez le temps. Moi, je m’en fous : chuis en retraite.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Boulangerie Honoré
Boulangerie Honoré
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Gilles ROBINET
Gilles ROBINET
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike