28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
paul
paul
u5
u5
yoyo
yoyo
victor
victor
thomas
thomas
stage
stage
senior
senior
rond
rond
marius
marius
malo
malo
kevin
kevin
jeune
jeune
gégé
gégé
imma
imma
cadeau
cadeau
u8
u8
u10
u10
u12
u12
u6
u6
😢😒😃Clap de fin pour cette saison 2018-19.👍 Un salut amical à tous ces joueurs qui auront porté et défendu les couleurs d’Orvault RC.💖 Un grand Merci à tous les dirigeants et parents qui ont accompagné le club cette saison. 😍 Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la saison prochaine. Orvault RC, ensemble partageons une même passion.👍🤞

Robin Voisine - Léo Jousselin

RobinVoisine

LéoJousselinIl porte déjà un nom célèbre dans le monde du spectacle, il ne lui reste plus qu’à se faire un prénom dans le monde sportif. Pour connaitre une destinée à l’image du chanteur canadien : internationale. Mais il en est déjà en chemin lui l’aspirant pro du FC Nantes qui fait ses débuts en Equipe de France U17.Il s’appelle Voisine , Robin Voisine et ce n’est déjà plus un inconnu dans le monde du football. Bien des jeunes d’Orvault, d’où il est issu, et d’ailleurs,aimeraient bien étrenner leurs premiers galons dans le prestigieux site de Clairefontaine au coté , par exemple , d’un certain Théo Zidane. Lui il le réalise. 

 Et déjà quel chemin parcouru depuis que ses parents l’inscrivirent à L’école de Football de Jean Michel. En bon prof, Laurent lui enseignera les rudiments, plus tard il sera bercé par la voix haute en couleur de Christophe, celle plus douce et harmonieuse d’Yvon, ou parcimonieuse de Bruno. Mais déjà l’élève doué prenait son envol, suscitant l’empathie de tous, sous le regard complice de ses papas poules. Car Il en est au moins une constante dans les propos recueillis à savoir que Robin était programmé pour réussir. L’étoffe des héros .Alors on en tire une certaine fierté au club de voir un de « nos »  jeunes réussir. Fierté d’abord de ses éducateurs qui l’ont vu s’épanouir et puis pour l’ensemble du club prouvant que leur travail portait ses fruits.

Mais aussi , pour nos gamins, comme quoi à partir d’Orvault RC on peut réussir. Une impression d’ensemble confirmée cette semaine par l’excellent comportement de ces derniers en tournoi.

J’étendrais mes propos à son copain Léo Jousselin, son alter ego, autre U17, lui aussi issu de notre école de football, parti également au FC Nantes, et tout autant promis à une belle carrière. Les 2 faces d’une médaille que l’on espère recouverte d’or pour ces joueurs aux ressemblances physiques assez étonnantes .

U17 Nantes  U17 FC Nantes

Autre remarque qui se dégage des propos recueillis (voir ci-dessous) à l’égard de ces 2 jeunes, outre leurs facultés sportives naturelles et leur capacité d’écoute ,en est leur gentillesse couplée à leur modestie. Pas un terme galvaudé à l’occasion pour faire bien dans un article. Simplement une juste réalité des choses pour ces 2 jeunes à en croire l’ensemble des personnes qui les ont connus au club. Pas le genre ego surdimensionné plutôt dans le style gentleman à l’image du regretté Emiliano Sala. C’est du moins le portrait que nous ont dressé leurs anciens éducateurs Yvon Kerbrat , Philippe Bruneau, Christophe Chesnais et Jean Yves Noblet qui sont unanimes pour louer leurs qualités humaines . Quant à leurs qualités de footballeurs déjà évoqués : pas le moindre doute dès lors qu’ils figurent déjà dans le gratin du football français.

Alors on leur souhaite une belle carrière et on prendra plaisir à les suivre sur tous les terrains de France et de Navarre. Et même plus loin j’espère.

Robin à commencé au club en débutant avec Jean Michel, pendant sa deuxième année on avait décidé de monter une vingtaine de joueurs débutants, dont 2 U8 (Robin Voisine et Léo Jousselin) en U10/U11 pour qu’ils jouent en foot à 7 à l’époque. J’ai donc eu pendant la saison 2009/2010 ou j’étais responsable de la catégorie ces 2 petits prodiges (et quelques autres) qui rivalisaient allègrement avec des joueurs de 2 ans leurs ainés. Je me rappelle d’un joueur inépuisable sur le terrain, vif, habile et avec une technique en mouvement étonnante à cet âge. Je n’ai pas pu continuer à l’entrainer passant dans la catégorie supérieur la saison suivante, c’est donc Christophe et Philippe qui ont poursuivi sa formation l’on vu briller sur tous les terrains, même au mini mondial. Pour info Léo Jousselin est également au FC Nantes…

Bravo à lui et M…. pour la suite Yvon Kerbrat

Il a fait 3 années de débutant et 2 années en U10/U11. A l époque c’était un petit garçon très souriant et d une gentillesse, ainsi que son père et sa mère. J’ai 2 anecdotes. La 1ère c'est lors du Mini-Mondial en 1/8ème de finale contre le SM Caen. Il a remonté  depuis la défense et dribblé toute l’équipe adverse pour aller marquer. Cette année-là on a fini 6ème. Meilleure équipe régionale. La 2ème anecdote c’est quand il est parti au FC Nantes,  je lui ai dit si tu deviens professionnel dans ta première interview tu dis bien que ton 1er entraîneur était un Rennais... Je l ai revu au mois d Août à notre tournoi national et la première des choses il m’a embrassé et dis : « Tiens voilà mon meilleur coach » .... Quel plaisir.... Il est resté aussi gentil et souriant que lorsqu’il était chez nous. Il n a pas pris la grosse tête  et il n a pas oublié d où il vient. 

Christophe Chesnais.

Merci Yvon pour tes souvenirs, je me souviens très bien de Léo et de Robin. Ils étaient déjà très, très forts et super sympas également. le frère de Robin, c'est José, ça m'est revenu. Fait-il encore du foot ?

J-Yves Noblet

Le frère de Robin s’appelle José et a arrêté en 2015, son père a été également joueur en loisir et sponsor du club…

Fabrice Bernard

voisine1

 

L'Equipe  U10/U11 au Mini-mondial  . Les joueurs :Yohann Sow, Yassine Zaouini, Grégoire Wasson,Louis Jégo

Robin Voisine, Armand Coureau, Léo Jousselin, Damien Gallen,Anthony Miroux, Louis Gorrichon

On les voit ici avec leurs mythiques entraineurs Philippe et Christophe qui sont tous deux au football Orvaltais ce que sont « La Vache qui rit » et le Reblochon au Fromage Français : the must.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Boulangerie Honoré
Boulangerie Honoré
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Gilles ROBINET
Gilles ROBINET
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike