28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,25,200
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
paul
paul
u5
u5
yoyo
yoyo
victor
victor
thomas
thomas
stage
stage
senior
senior
rond
rond
marius
marius
malo
malo
kevin
kevin
jeune
jeune
gégé
gégé
imma
imma
cadeau
cadeau
u8
u8
u10
u10
u12
u12
u6
u6
Bonnes Vacances 😎⚽ .

Désillusion face à St Marc.

 

A StMarc(3)

Nouvelle défaite ce weekend et qui nous laissera un arrière gout de marc de café dans la bouche. En effet St Marc était passé par là et, en 2 coups de cuillerées à pot, avaient douché nos espoirs. Non pas que j’en ai marre de St Marc mais pour autant ils ne me laisseront pas d’agréables souvenirs. La belle éclaircie entrevue les 2 journées précédentes s’est rapidement estompée, nous laissant à nos désillusions.

 

Aussi pour éviter de passer pour un mauvais perdant, je me fends malgré tout d’un article. Mais  je me doute bien que ma courbe de lecteurs ne sera pas au top de l’Audimat et doit connaitre une érosion lente et régulière. Car qui pour s’intéresser à la lecture des défaites de nos héros ? Probablement pas grand monde. Les occasions de s’enthousiasmer se font de plus en plus rares. Les occasions de rire se font  … jaunes. Et ce n’est pas les résultats de nos équipes B & C qui me rassureront. Un échec collectif patent qui finit par nous interroger. Sauf à y sursoir rapidement, nous sommes en grand danger. Je ne sais si tout le monde en est bien conscient. Car pas besoin de lever la tète bien haut pour situer nos équipes seniors dans les classements. On culmine dans les dernières places. La seule victoire de la journée  étant apportée par les Vétérans et je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est porteuse d’avenir.

 

A StMarc(1)

A StMarc(4)

Enfin, je vais essayer de positiver pour ne pas céder à la sinistrose ambiante qui nous envahit. Non pas que les motifs d’exploser de joie soient des plus nombreux, non pas pour céder à la méthode Coué en se disant que ça ira mieux demain. Malgré tout je ne vais pas accabler ces joueurs qui ont le mérite d’être présent dans ces moments difficiles. Au 1er rang duquel  leur capitaine Julien encore auteur d’un match d’exception. Certes l’on n’est pas verni par les blessures ainsi Josué remplaçant au pied levé Kenny, ou Maryan palliant l’absence de Maxime. Certes les joueurs ont beaucoup couru comme d’habitude, mais la plupart du temps dans le vide et avec une remarquable propension à se projeter .Mais vers l’arrière. Certes ils essaient de faire au mieux mais ils n’avaient pas comme dirait Johnny « l’envie d’avoir envie ». A la différence des joueurs de St Marc qui nous ont marché dessus en 1ère période .Et sans la présence du Boss au milieu le navire aurait sérieusement tangué .Certes on est les champions tout terrain de la maitrise du ballon en espace réduit. Mais dès lors que l’on élargi la zone, on restreint nos capacités . Une triste réalité que nous ont rappelée nos adversaires  du jour  en interceptant le ballon  dans ce petit manège pour nous crucifier aux 29e et 40e . Certes l’on dominera largement la seconde période en dépit d’un violent vent glaçant. Mais pour autant le mal était fait. Malgré tout ce ne fut pas la débandade du match aller et le problème réside certainement dans les tètes. Un petit rayon de soleil en cette triste journée était le retour de Nourdine, ce gentleman, auteur d’une belle prestation après des débuts difficiles. Tout comme Josué, autre rayon de soleil à lui tout seul.

A StMarc(5)

 

 

 A StMarc(2)

  

Malgré tout on veut toujours y croire en ces grands ados indolents. On a de l’empathie à leur égard car  ils sont toujours bien élevés, polis, déférents mais on aimerait les voir se rebeller davantage, sortir de leur jeu trop stéréotypé,  avoir la rage, vouloir tout casser  .Car probablement dimanche prochain sera un tournant du championnat pour nous. Et pour Piriac, nos futurs adversaires, vainqueur de Pontchâteau. Vaincre ou mourir.

 

Néanmoins la grande satisfaction du club reste  le bon comportent de nos équipes de jeunes qui, des U11 aux U17, portent haut les couleurs du club .Des jeunes, porteurs d’espoir également, du moins tant que l’on ne se fait pas écrémer les meilleurs par les clubs voisins.  Ainsi les U15 d’Yvon et Mathieu qui sont aux portes de la Région avec aussi, pour eux, ce weekend, un match couperet. Yvon, peut être pas l’entraineur le plus charismatique du club mais qui sait tracer son chemin sans bruit.

Enfin, pour terminer, Orvault RC adresse ses plus sincères condoléances à la famille Stevant, pour le décès du père de Fabian et grand père de Kevin et Johan. Salut Bernard, on t’aimait bien.

A StMarc(6)

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,40,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,30,10,5,0,0,0,10,0,1
Whis-sport
Whis-sport
Almafit
Almafit
MCO
MCO
Boulangerie Honoré
Boulangerie Honoré
Auberge du forum
Auberge du forum
Almacar
Almacar
ETH
ETH
Le Five
Le Five
Saupin
Saupin
Gilles ROBINET
Gilles ROBINET
Ville d Orvault
Ville d Orvault
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Nike
Nike